Certifications

Système de management – Certifications

GREEN CAP DEVELOPPEMENT développe depuis sa création un Système de Management intégré Qualité, Santé, Sécurité, Sûreté, Environnement et Radioprotection certifié selon les référentiels ISO 9001, MASE, CEFRI et EDF/UTO.

L’écoute et la satisfaction de nos clients,  la prévention des risques santé, sécurité, sûreté et radioprotection sont placés au cœur de nos processus et du management de nos équipes.

ISO 9001

Systèmes de management de la qualité

Mise en place d’une organisation permettant de satisfaire aux exigences clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. Prendre en compte les enjeux internes et externes, ainsi que les risques associés.

Appliquer efficacement le processus d’amélioration continue au sein de nos processus par l’identification d’opportunités d’amélioration.

Plus d’un million d’entreprises certifiées ISO dans le monde, en France, plus de 35 000 entreprises certifiées ISO 9001.
En France, 80% des entreprises certifiées sont certifiées ISO 9001 et environ 2 000 nouvelles entreprises chaque année demandent une certification.

CEFRI

Comité français de certification des Entreprises pour la Formation et le suivi des personnels travaillant sous Rayonnements Ionisants

Améliorer la prévention des risques liés aux travaux exposant notre personnel aux rayonnements ionisants dans les installations nucléaires.

Faire la démonstration des actions de radioprotection menées en application de la réglementation et du principe d’optimisation ALARA.

MASE

Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises

Système de management inscrit dans une démarche d’amélioration continue de nos performances Sécurité, Santé, et Environnement.

Garantir durablement la santé et la sécurité des salariés et la protection de l’environnement. Identifier et maîtriser les risques SSE lors de la réalisation des prestations.

Plus de 3.000 entreprises certifiées. Obligatoire pour toute intervention sur les sites SEVESO.

Unité Technique Opérationnelle

Qualification EDF/UTO

Unité Technique Opérationnelle

Cette qualification permet d’intervenir sur les sites de production d’électricité d’EDF et de garantir le respect aux exigences d’assurance qualité d’EDF applicables à ses fournisseurs en terme de sûreté et de qualité. Elle est délivrée par l’Unité Technique Opérationnelle (UTO) d’EDF. Cette qualification confirme notre savoir-faire et expertise sur le secteur nucléaire.

GREEN CAP DEVELOPPEMENT est qualifié dans le domaine d’activités « Aménagement ou confinement des chantiers ».

Amiante

Sous-section 4

GREEN CAP Développement intègre au sein de son système de management les obligationsréglementaires concernant la prévention des risques liés à l’amiante pour toute intervention à proximité de matériaux contenant de l’amiante (réglementation amiante sous-section 4) notamment formation du personnel, suivi médical et validation de nos processus / mode opératoire.

Le personnel de GREEN CAP DEVELOPPEMENT est formé et habilité au risque amiante selon sa fonction en tant qu’opérateur, encadrement de chantier ou encadrement technique.